« Installation de KeePassXC » : différence entre les versions

De Wiki Véli Vélo
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « KeePassXC est un gestionnaire de mot de passe open source et multiplateforme. Il peut être installé aussi bien sur Windows, Linux ou encore MacOS. Ce gestionnaire permet également l'intégration dans le navigateur, les mots de passes restent gérés par le logiciel KeePassXC et évite ainsi d'enregistrer les mots de passe dans le navigateur. == Pourquoi KeePassXC ? == Depuis plusieurs années le nombre de comptes en ligne pour différents services explose. L... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 10 : Ligne 10 :
== Installation sur Windows ==
== Installation sur Windows ==
Premièrement télécharger le logiciel sur ce [https://keepassxc.org/download/# lien]
Premièrement télécharger le logiciel sur ce [https://keepassxc.org/download/# lien]
== Installation sur Linux ==
=== Sur Debian - Ubuntu ===
Ouvrir un terminal et entrez les commandes suivantes ;
$ sudo apt update && sudo apt install keepassxc

Version du 14 août 2023 à 21:07

KeePassXC est un gestionnaire de mot de passe open source et multiplateforme. Il peut être installé aussi bien sur Windows, Linux ou encore MacOS. Ce gestionnaire permet également l'intégration dans le navigateur, les mots de passes restent gérés par le logiciel KeePassXC et évite ainsi d'enregistrer les mots de passe dans le navigateur.

Pourquoi KeePassXC ?

Depuis plusieurs années le nombre de comptes en ligne pour différents services explose. L'utilisation d'un fichier texte est assez pénible, il n'y a pas d'intégration automatique et nécessite de fastidieux copier - coller là où il est possible d'automatiser une partie de ces tâches avec un gestionnaire de mot de passe.

Aussi, il est nécessaire de rappeler qu'un fichier texte protégé par mot de passe n'est pas une solution de sécurité. Le format PDF n'est pas conçu par essence à stocker des mots de passe, juste à afficher des documents avec une mise en page qui ne bouge pas.

Il existe plusieurs logiciels, comme Keepass "classique" comme ici ou encore KeePassXC. L'intérêt de ce dernier réside dans le fait que l'intégration dans les différents navigateurs est prévue.

Installation sur Windows

Premièrement télécharger le logiciel sur ce lien

Installation sur Linux

Sur Debian - Ubuntu

Ouvrir un terminal et entrez les commandes suivantes ;

$ sudo apt update && sudo apt install keepassxc